Envie de participer ?
SNOS EP et BUDGET

Pratiquer le sport malgré un budget serré :
découvrez le SNOS Entretien Physique,

un club de la fédération Sports pour Tous

La rentrée s’est faite et se poursuit avec des budgets serrés pour de nombreux ménages, incitant à une prudence accrue dans les dépenses de loisirs. Cette situation a un impact sur les dépenses quotidiennes et engendre une recherche d’alternatives pour maintenir un équilibre entre budget et bien-être. Parmi les domaines où des économies peuvent être réalisées, les vêtements et les loisirs, notamment la pratique sportive, figurent en tête de liste.

L’importance du sport malgré les contraintes budgétaires

Au-delà des contraintes financières, la valeur du sport pour la santé physique, le bien-être mental et le tissu social est indéniable. Toutefois, il est de plus en plus difficile de trouver des moyens abordables pour rester actif sans subir les coûts élevés associés aux salles de sport et aux cours particuliers. Face à ce dilemme, il est impératif de réfléchir à de nouvelles approches. Plusieurs solutions émergent pour maintenir une activité physique sans épuiser son budget, hors du secteur marchand. Parmi elles, les associations sportives se positionnement comme une alternative prometteuse.

Les Clubs Sports pour Tous : Accessibilité et qualité

Avez-vous déjà envisagé de rejoindre les Clubs Sports pour Tous ? Ces clubs, regroupés sous l’égide d’une fédération, s’emploient à démocratiser la pratique sportive. Bénéficiant de l’agrément du ministère des Sports et de la reconnaissance d’utilité publique, la Fédération Française Sports pour Tous s’est toujours engagée à inclure chaque individu. Conscientes des multiples avantages sociaux, psychologiques et physiques du sport, les Associations affiliées proposent des cotisations annuelles abordables (en moyenne nationale entre 150 et 200€ par an, soit environ 4€ à 5€ par séance hebdomadaire).

Une variété d’activité pour tous

L’atout majeur du SNOS EP  réside dans la diversité de ses activités. Celles-ci vont de la Gym Forme (plutôt pour les seniors) au Cardio (amélioration des capacités physiques et d’endurance)  sans oublier les grands classiques (étirements, pilates, cuisses-abdos- fessiers…). Plus ésotérique, le  Qi gong et Tai Chi ne sontt pas oubliés. Soit 9 types d’activités, en salle ou à l’extérieur avec la marche nordique.
Chaque pratiquant profite d’un encadrement professionnel de qualité. Les animateurs diplômés garantissent un suivi personnalisé et adapté à chaque personne, en tenant compte de ses besoins et capacités physiques.

Un environnement inclusif et bienveillant

Le SNOS EP souscrit pleinement à la charte des  Clubs Sports pour Tous, charte qui promeut  un environnement accueillant, dépourvu de jugement potentiellement discriminatoire. Il espère  ainsi  contribuer à la mise en œuvre d’un projet axé sur l’accessibilité, la diversité et la solidarité. L’âge, la condition physique ou toute autre caractéristique n’ont pas d’importance. Chaque personne (femme ou homme, âgé(e) de 18 ans) est libre de pratiquer son sport dans une atmosphère conviviale et collaborative pour se délasser voire se défouler. Mieux vivre ensemble, pour plus de bien être ? Sans grever son budget !

Où trouver votre activité ?

Consultez notre plaquette ou notre site internet.
rappel : 37  cours proposés par semaine, chaque adhérent s’inscrit dans UN cours (pour 105€ par an) mais peut en fréquenter plusieurs (toujours pour 105€  par an!). Ces prix sont rendus possibles grâce au prêt gratuit de salles municipales et à la participation de bénévoles. Le paiement de la cotisation peut s’effectuer avec chèques vacances ou s’étaler sur la saison. Une saison qui démarre début septembre et se termine fin juin ou début juillet. L'assemblée générale, annuelle , des adhérents fixe la politique du conseil d'administration. L'association ne s'autorise aucun bénéfice.